Planting Trees

As a manufacturer of natural cosmetics, HOMEOSOIN is a brand attached to strong ecological values. As such, we have implemented several ecological actions intended to protect the Brittany seashore, fight against sea pollution, respect and protect marine fauna and flora, and use recyclable containers. But that is not all.
Another important move for the planet: we invest in planting trees, in order to fight against climate change by eliminating carbon from the atmosphere. This is why 1 tree is planted for each product purchased by our clients. Why trees? Reforestation is the most cost effective and efficient carbon removal technique available to us. Our forests now remove 1/3 of all fossil fuel emissions, but we are losing our forests to accidental fires and human-caused deforestation. Together we can work to reforest the land and restore our ecosystem.

 Reforestation efforts by HOMEOSOIN contribute to: 

- Protect and improve the health of coral reefs,

- Create jobs, provide livelihoods, support families in need,

- Restore natural habitat, rebuild forests, protect animal species,

- Fight climate change by removing carbon from the atmosphere.

For each HOMEOSOIN product that you buy, 1 tree is planted by our reforestation partner association "Eden Reforestation". Thus, your donation makes it possible to employ local communities to restore their natural environment. These are also mobilized to protect the forest from natural threats that jeopardize the survival of the trees. Thanks to you, we give these communities the means to survive and also, very often, a new reason to live.

Plantation d'Arbres

 

En tant que fabricant de cosmétiques naturels, HOMEOSOIN est une marque attachée à des valeurs écologiques fortes. À ce titre, nous avons mis en oeuvre plusieurs actions écologiques destinées à protéger le littoral breton, lutter contre la pollution des mers, respecter et protéger la faune et la flore maritime, utiliser des contenants recyclables. Mais cela n’est pas tout.
Autre geste important pour la planète: la marque investit dans la plantation d’arbres, afin de lutter contre le changement climatique en éliminant le carbone de l'atmosphère. Ainsi, 1 arbre est planté pour chaque produit que nos clients achètent. Pourquoi des arbres? Le reboisement constitue la technique d'élimination du carbone la plus rentable et la plus efficace à notre portée. Nos forêts éliminent aujourd'hui 1/3 de toutes les émissions de combustibles fossiles, mais nous perdons nos forêts à cause des incendies accidentels et de la déforestation causée par l'homme. Ensemble, nous pouvons travailler pour reboiser la terre et restaurer notre écosystème.   
>

 

 Les efforts de reboisement par HOMEOSOIN contribuent à: 
- Protéger et améliorer la santé des récifs coralliens,
- Créer des emplois, offrir des moyens de subsistance, soutenir des familles dans le besoin,
- Restaurer l’habitat naturel, reconstruire des forêts, protéger les espèces animales,
- Lutter contre le changement climatique en éliminant le carbone de l'atmosphère.
Pour chaque produit HOMEOSOIN que vous achetez, 1 arbre est planté par notre association partenaire de reboisement "Eden Reforestation". Ainsi, votre don permet d’employer les communautés locales pour restaurer leur environnement naturel. Celles-ci sont également mobilisées pour protéger la forêt des menaces naturelles qui mettent en péril la survie des arbres. Grâce à vous, nous donnons à ces communautés les moyens de subsister et aussi, bien souvent, une nouvelle raison de vivre.